vendredi 6 juin 2014

La rencontre

Cet article ne parle ni graphisme, ni couture, 
j'avais envie d'écrire sur lui qui me soutient 
et qui supporte mon caractère de cochon.



Si je devais lui donner un nom d'Indien, ça serait "L'impatient marche vite".  Cela va faire bientôt 1an et demi que je partage la vie de cette grande gigue, pourtant j'ai l'impression de l'avoir toujours eu à mes côtés. Il peut être très "chilliant" (à prononcer à la marseillaise) mais je suis incapable de lui faire la tête bien longtemps. C'est la personne la plus drôle que je connaisse. C'est comme une évidence.

J'adore le prendre en photo, le dessiner, le prendre comme modèle pour mes projets.. Il est toujours partant, une source d'inspiration inépuisable. 

Pour lui le skate est un moyen de locomotion à part entière, de se faire plaisir entre copains, de rencontrer des gens. Il se tient constamment informé des nouveautés de la discipline en regardant des vidéos sur le net, et connaît le jargon technique sur le bout des doigts.

Son accoutrement étudié ressemble à celui des skateurs américains old school. Casquette à la visière repliée vers le ciel, tatouage enflammé, débardeur l’été, chemise épaise l’hiver, short ou pantalon en jean avec la chaîne reliée au porte feuille dans la poche de derrière et bien sûr, qu’il neige, qu’il vente ou qu’il pleuve, il porte ses VANS aux pieds, avec de longues chaussettes blanches bien montées.

Il est intelligent et a un esprit de rébellion bien présent (Fuck l’état, la publicité, les spéculateurs, et les cons). Protecteur et impulsif de nature, c’est un excellent garde du corps. C'est un passionné aux multiples lubies qui se met à fond dans chaque chose qu'il entreprend. 

Le quotidien avec un lui n’est pas de tout repos. Toujours motivé et jamais épuisé, il ne tient pas en place. Son désir de profiter de la vie porte son entourage vers le haut. Son sport lui a permis d’acquérir des valeurs telles que le courage et le dépassement de soi, l’amitié et la prise de risque. Il n’a pas peur de mourir parce que « ça fait parti de la vie ».

Grand amateur de bœuf, de bière et de pickup, il aurait dû naitre au Texas. Il a une grande bande de potes tous aussi farfelus que lui. Ils font des barbecues, bricolent leur moto, font des concerts de punk hardcore, se jettent dans les pogos et sont tout aussi sans limites. Il ne passe pas inaperçu et ça le rend encore plus beau. 


Mon ami, mon chaton, mon amour.



Chaque jour est différent, imprévisible. 
J'ai choisi de ne jamais m'ennuyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire